171-themesmyadmin

Thèmes sur phpMyAdmin [astuce du jour]

Vous êtes développeur et comme tous les jours vous travaillez vos bases de données avec ce superbe outil qui est phpMyAdmin. Seulement vous pouvez être un très bon dévelppeur, un pur, un dur, mais être attentif à l’aspect design, graphique de vos interfaces. Et je pense que vous rejoindrez mon point de vue en disant que celle native de phpMyAdmin est véritablement lassante.
Mais heureusement, chez phpMyAdmin tout est prévue.

 

Il est possible, et de manière très facile, de modifier l’aspect de son interface car phpMyAdmin est basé sur le principe de thèmes. Vous avez donc deux possibilités.
La première est la manière « bourin » en allant modifier vous même, à la main, le thème principal. Mais, là attention, cette méthode peut vous prendre énormément de temps et vous faire arracher quelques tifs!
La seconde méthode, est d’installer un thèmes déjà fait. Mais comment faire, me direz vous ? Et bien, c’est très rapide. Il m’a fallu bien plus de temps à la rédaction de ce billet que de changer le thèmes de mon phpMyAdmin.

Pour ceci il vous faut vous rendre sur le site de phpMyAdmin à la rubrique « Thèmes » et de télécharger votre thème préféré. Puis il vous faut glisser votre thème dans le dossier « thèmes » de phpMyAdmin sur votre serveur.

Bien entendu vous devez avoir accès à votre serveur, ce qui est souvent impossible avec les premier packs de serveurs mutualisés.

La dernière étape est de sélectionner votre thème sur la home de phpMyAdmin.

Et voila, vos bases de données se sont faites une beauté, il est parfois bon de changer un peu.

A bientôt pour d’autres astuces.

4 commentaires

S'abonner au RSS des commentaires
  1. SwordArMor
    Posté le 24/02/2012 à 23h38

    phpMyAdmin ne dépend pas de WAMP ou XAMPP, tu fais la même manip’ et ça devrait fonctionner.

  2. Jamel
    Posté le 29/11/2011 à 17h56

    C’est pareille sauf qu’il faut allé dans « apps/phpmyadmin/themes/  »

    Ca sert à rien … mais ca fait plus propre pour quelques choses que j’utilise souvent ^^

    Merci :)

  3. sand
    Posté le 02/09/2011 à 10h31

    Ahh en voilà une bonne idée pour changer de la monotonie phpmyadmin.
    Mais c’est moi ou les thèmes sont un peu moches ? Par exemple avec pmamhomme, mes bases n’apparaissent pas dans la colonne de gauche et quand on survole le contenu des tables, le fond est noir et les textes illisibles…

  4. Mohamed
    Posté le 05/08/2011 à 22h26

    Et sur wamp ?

1 Trackback

  1. Par Le blog de Scofred le 06/10/2011 à 20h42

    [...] Comment installer thème PHP MY ADMIN : http://www.snoupix.com/themes-sur-phpmyadmin-astuce-du-jour_actu_190.html [...]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>