leigeber

Leigeber.com, les meilleures ressources Javascript

Michael Leigeber est un développeur web talentueux qui adore créer des applications Javascript de très grande qualité. Sur Leigeber.com, vous trouverez pas mal de scripts qui risquent fort de vous intéresser. Leur particularité est qu’ils sont tous très bien optimisés pour vos applications web.

 

 

Tout d’abord, le poids moyen des scripts dépassent rarement les 2Ko, ce qui est intéressant pour la rapidité d’exécution. Ensuite, ils sont généralement compatibles avec tous les navigateurs du moment ainsi que les anciens: Firefox 2/3, IE 6/7/8, Opera, Safari et Chrome. C’est donc un avantage de pouvoir utiliser du code Javascript qui sera visible par tous. Pour terminer, les scripts que développe Michael Leigeber sont très facile d’utilisation! et ça n’est pas négligeable lorsque l’on n’est pas un expert en programmation.

Je vous ai fait une petite sélection de ses meilleurs scripts:

 

  1. TinyAccordionTinyAccordionVoici le dernier script de Michael Leigeber. C’est un accordéon animé qui peut avoir plusieurs sous-niveaux. C’est comme du jQuery ou du Mootools, c’est aussi beau, mais ça à l’avantage de ne pas dépendre d’une librairie Javascript, et le script est vraiment très léger: 1.4Ko !
  2. Animated Javascript SlideshowjsslideshowUn script très utile pour créer un diaporama d’images. Il y a tout ce qu’il faut: miniatures avec flèches de navigation, description de l’image, flèches pour voir l’image précédente ou suivante.
  3. Fading Javascript TooltipsfadingjslUn script afin de faire apparaître une infobulle au survol de la souris sur un lien.
  4. Dynamic Javascript Form ValidationjsvalidationformlUn script pour valider votre formulaire HTML. Très facile à implémenter.
  5. Custom Javascript Dialog BoxescustomdialogboxesjsUn script pour faire apparaître une boîte de dialogue personnalisée avec 4 styles différents.

Il y a encore pleins d’autres scripts sur son site: http://www.leigeber.com/.

4 commentaires

S'abonner au RSS des commentaires
  1. Snook
    Posté le 04/03/2009 à 22h32

    D’acc, je ne connaissais pas la console d’erreur, ça peut être pratique en effet.
    Mais là je vois pas, ça me sort ça: http://d7.e-loader.net/zR216CIEn3.jpg
    Et la ligne neuf c’est ça:
    var a=T$(t), i=x=0; this.s=k|| », w=[], n=a.childNodes, l=n.length; this.m=m||false;

  2. François
    Posté le 04/03/2009 à 19h43

    Regarde la console d’erreurs javascript de ton navigateur, des fois ca aide beaucoup!

  3. Snook
    Posté le 04/03/2009 à 18h56

    Je n’y arrive pas avec lui aussi finalement.
    J’ai des progrès à faire en "prog" ^^’

  4. Snook
    Posté le 04/03/2009 à 17h03

    Merci pour cet article, je cherchais un bon plugin "accordéon" mais j’suis légèrement paumé entre jquery, mootools,…
    Y en a qu’un qui a marché, c’est celui de nettuts: http://net.tutsplus.com/javascript-ajax/create-a-simple-intelligent-accordion-effect-using-prototype-and-scriptaculous/

    Mais dès que tu mets un padding au content, ça bug de partout,…

    M’enfin, encore merci. smile

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>