kwixo

Kwixo, le concurrent français de paypal

Il y a quelques jours était lancé Kwixo, le nouveau système de paiement en ligne simple et sécurisé. Un petit frenchi à la conquête de Paypal.

 

Ce nouveau système est propulsé par le Crédit Agricole, FIA-NET (filiale et spécialiste du paiement en ligne) et LCL.

« Mais, c’est qu’un nouveau Paypal ? »

Tout à fait ! Seulement Kwixo a quelques avantages et pas des moindres.

Son prix

Tout d’abord, ce qui fait la force de Kwixo, c’est bien sûr son prix. Le but de ce service est de directement concurrencer Paypal en commençant par notre territoire. Les prix sont bien plus attractifs. La gratuité pour les acheteurs, le prix de la transaction étant prise en charge par le marchant. Mais ici aussi, Kwixo promet des prix nettement inférieurs au leader du marché, Paypal.

Son processus

Le second avantage de Kwixo est que le paiement se réalise avant l’inscription à Kwixo. Ce qui ne freine pas l’achat et permet ensuite à l’internaute de payer directement avec son compte Kwixo.

Enfin un français

Pour terminer ce service est une pure création française. Il est parfois bon d’être nationaliste. Non je blague, mais, en tant que développeur, je me suis parfois arraché quelques tifs à vouloir comprendre et surtout dénicher la doc de Paypal. Il est vrai que Paypal ne possède malheureusement pas une version de test très pratique ni ludique. Les serveurs sont d’une lenteur déconcertante et la doc, surtout quand on aussi anglophone que moi, se révèle parfois incompréhensible et inaccessible. Enfin, tout ça pour dire que Kiwxo est en service français dédié en priorité aux développeurs et aux marchands issus de l’hexagone. Une doc, donc, en français et un service commercial et technique tenus par des français, ce qui facilite les choses.

Nous jetterons un œil dans l’intégration des outils et fonctionnalités de ce service et ferons certainement un tuto par la suite. Kwixo se voit déjà comme le leader du paiement en ligne en France. Déjà plusieurs centaines de boutiques sont équipées avec Kwixo. A quand la votre.

6 commentaires

S'abonner au RSS des commentaires
  1. Mannon Celegale
    Posté le 29/03/2012 à 14h01

    Je reste assez partagé sur le produit. Je ne suis pas sûr qu’il est réussi à s’imposer, même sur le marché français.

  2. keraichia
    Posté le 23/03/2012 à 16h38

    Eh bien enfin un concurent sérieux de Paypal………….car si vous avez un nom à consonnance Arabe ou autre…enfin pas tres LATIN………….y’a des chances qu’ils vous font voir de toutes les couleurs : compte bloqué pour raison vague…explications limites raciste de la part de la hot line……..et enfin de compte , on vous garde votre agrent pendant 180 jours avnt de vous répondre : NOUS NOUS EXCUSONS..etc. Ceci est illégale en France !!PAYPAL n’est pas une banque au sens strict selon la loi française. Voila comment ça marche :
    1- on vous invite a ouvrir un compte……..rien d’anormal,
    2- on vous incite a y mettre un peu de sous….pourquoi pas,
    3- et au moment ou vous voulez faire un achat : Eh hop on vous bloque votre compte sous divers raisons ( on a un doute sur votre identité !!!)…..veuillez nous envoyez des documents qui prouve que vous êtes celui qui a signé les documents auprès de votre banque …..IL FAUT LE FAIRE……………). donc ça va demander 8 à 10 jours…….puis après vérification; et que tout cela vous énerve………on vous rembourse vos sous… (encore heureux) mais au bout de 180 jours. Pendant ce temps, votre argent voyage je ne sais ou…….ou ils peuvent spéculer avec en toute liberté………ce qui est illégale)……..et puis, après 3 mois de négoce on vous envoie Un Émail (personnalisé) d’excuse……. MERCI PAYPAL D’AVOIR UTILISE MON ARGENT SANS MÊME ME RENDRE LE SERVICE DONT J’AVAIS BESOINS………….CA SE PASSE COMME CA CHEZ PAYPAL.

  3. Marc
    Posté le 20/02/2012 à 16h33

    PayPal n’a pas vraiment d’inquietude à avoir avec ce « rival » Français.

  4. shad
    Posté le 22/08/2011 à 17h18

    Concurrent ??? non pas vraiment franchement et vive paypal car paypal reste tout de même très très bien.

    le système de paiement chez kwixo n’est pas pareil que les plateformes comme paypal.

    Un réel concurrent de paypal et vraiment bien je trouve c’est Hipay justement. Qui fait partie du groupe de allopass mais pour les paiements plus gros avec carte bleue etc… tout comme paypal mais moins chiant sur certains trucS.

  5. Pierre Choisir
    Posté le 18/07/2011 à 9h20

    Attention à ce service de nombreuses plaintes de consommateurs concernant ce service qui se vérifient sur notre blog par les avis de consommateurs : http://ow.ly/5GOel

  6. flx
    Posté le 14/07/2011 à 8h27

    Bon article, mais le « concurant » ça le fait pas du tout…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>