actuiemac

Internet Explorer et Macintosh

Un des soucis majeurs pour nous, webmestre, est la correspondance entre les différents navigateur. Le soucis est d’autant plus important quand nous utilisons un ordinateur Macintosh. Pourquoi? Tout simplement car internet Explorer est un produit de la marque Microsoft et n’est distribué que sur des machine de type windows. Autre fois, Microsoft développait une version pour Mac, mais ce bon tant est maintenant révolu. C’est pourquoi nous devons faire preuve …

 

Un des soucis majeurs pour nous, webmestre, est la correspondance entre les différents navigateur. Le soucis est d’autant plus important quand nous utilisons un ordinateur Macintosh. Pourquoi?

Tout simplement car internet Explorer est un produit de la marque Microsoft et n’est distribué que sur des machine de type windows. Autre fois, Microsoft développait une version pour Mac, mais ce bon tant est maintenant révolu. C’est pourquoi nous devons faire preuve d’ingéniosité pour résoudre ce problème. Mais comment faire ?

1. Avoir une machine Windows

Heureusement il existe plusieurs solutions, plus ou moins faciles et onéreuses. La première est d’avoir à portée de main un ordinateur équipé du système d’exploitation Windows. Dommage, cela revient cher et prend beaucoup de place sur votre bureau.

2. Avoir une machine virtuelle

La seconde est d’investir une centaine d’euros dans un logiciel permettant de créer un machine dite « virtuelle ». C’est à dire, créer un ordinateur dans votre ordinateur. Cette méthode est relativement simple, à condition d’avoir une licence valide de Windows et un ordinateur assez puissant car ce logiciel requière beaucoup de ressources pour fonctionner correctement. Parralel Desktop et VMWare Fusion sont les deux meilleurs softs pour réaliser cette méthode.

3. BootCamp d’Apple

Depuis presque deux ans Apple dote ces ordinateur de micro-processeur de marque Intel, les même que c’eux utilisés par les PC. De plus Apple à créer un soft appelé BootCamp qui nous donne la possibilité d’installer Windows sur notre machine Mac, en ce qu’on appelle « dual-boot ». C’est à dire, avoir deux systèmes d’exploitation sur une seule et même machine. Ce BootCamp est présent et gratuit sur les platforme Mac OSX Léopard. Encore une fois, Apple ne distribue Windows. Il faut donc se le procuré, et votre version de Windows ne doit pas être illégal sous peine que BootCamp ne l’accepte pas.

Maintenant à vous de choisir la technique qui s’adapte le mieux à votre port-feuille.

3 commentaires

S'abonner au RSS des commentaires
  1. Pascal
    Posté le 13/11/2009 à 19h50

    La virtualisation fonctionne bien, on peut booter directement sur la partition bootcamp pour ceux qui ne veulent pas payer un soft. Il y a aussi ce lien pratique pour les softs de virtualisation sur Mac ou en en trouve également en freeware (on y retrouve VirtualBox) :

    http://www.logicielmac.com/section29/Virtualisation.html

  2. Léwo
    Posté le 25/03/2009 à 12h32

    Merci pour tes précisions Legibe.
    Un autre soft que Multiple IE : IE tester qui est super aussi.

  3. Legibe
    Posté le 25/03/2009 à 11h56

    Concernant les machines virtuelles, i faut noter aussi VirtualBox (édité par Sun) qui est GRATUIT et convient très bien également! smile

    Après il n’y a plus que la licence de windows à payer!

    Un ajout également, peut être parler du logiciel "Multiples Ie" qui permet d’installer à la fois IE6 et IE7, très important! smile

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>