Edition image en ligne

Editez vos images en ligne

Tout le monde connaît Photoshop, le célèbre logiciel d’Adobe qui permet d’effectuer une multitude de traitements sur une image. Les possibilités de modification sont assez nombreuses et conséquentes pour satisfaire les photographes les plus exigeants. Mais pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans l’apprentissage d’un tel logiciel, il existe désormais des alternatives gratuites en ligne de très bonne qualité.

 

Grâce à la technologie Flex qui est « un framework Open Source très productif, qui permet de créer et de mettre à jour des applications web efficaces se déployant à l’identique sur la plupart des navigateurs, postes de travail et systèmes d’exploitation. » (cf. Adobe), il est désormais possible de lancer des applications similaires à des logiciels que vous possédez sur votre ordinateur directement sur internet.

Voici des logiciels développés avec Flex qui vous permettront de manipuler vos images, de créer des éléments graphique comme si vous utilisiez un vrai logiciel d’édition.

  1. Pixlr
    Pixlr
    Pixlr est un éditeur de photo gratuit et multilingues. Il est très complet et son interfaçe est similaire à Photoshop.
  2. Picnik
    picnik
    Picnik est un éditeur de photo gratuit français qui permet d’appliquer différents effets et d’éditer simplement les paramètres de base d’une image.
  3. Photoshop.com
    Photoshop
    Photoshop.com est un éditeur basique d’image. Adobe propose 2Gigas d’espace de stockage pour vos photos.
  4. Pixer
    Pixer
    Pixer est une application en anglais. Il propose les fonctionnalités de base d’édition d’une image.
  5. Splashup
    Splashup
    Splashup est un éditeur en anglais extrêmement complet. Il reprend l’interfaçe de Photoshop.
  6. Sumo Paint
    Sumo Paint
    Sumo Paint est lui aussi un éditeur basé sur l’interfaçe de Photoshop. Il propose tous les outils et effets nécéssaires.
  7. Riszr
    Riszr
    Riszr a pour fonction principale le redimensionnement d’une image.
  8. Phixr
    Phixr
    Phixr est un éditeur facile d’utilisation et assez complet.

Il existe encore pleins d’autres éditeurs d’image de ce type, si vous en connaissez n’hésitez pas à les proposer en mettant le lien en commentaire.

On retrouve ce genre d’applications Flex dans pleins d’autres domaines, en voici deux qui valent le détour :

LovelyCharts

lovelycharts

Très bonne application qui permet de créer tout genre de diagrammes.

 

bespin

Bespin

Encore à l’état de prototype, Bespin est un projet de Mozilla labs qui a pour but l’édition de code en ligne. Possédant une interface similaire à un éditeur de code classique, il permet de programmer en ligne et de prévisualiser le rendu directement dans le navigateur.

 

Pour ceux qui souhaitent découvrir des applications similaires mais utilisant la technologie Adobe Air, voici un lien qui vous intéressera : http://speckyboy.com/2009/03/05/28-adobe-air-apps-for-designers-and-developers-need-some-air/

 

Un commentaire

S'abonner au RSS des commentaires
  1. kiki
    Posté le 12/03/2009 à 11h36

    moi je recommande picnik. C’est celui que je prefere

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>