552-devenirfreelance

Devenir freelance

Terminé vos études, un désir d’indépendance, ou comme moi l’envie de réaliser des projets dans leur intégralité et ne pas se concentrer sur une seule et même tache à longueur de journée. Pour cela, un statut existe, devenez freelance. Dans cette actu je vous transmet un lien vers la traduction d’un super article provenant du site FreelanceSwitch. Cet article est une mine d’or pour toute personne désireuse de se lancer …

 

Terminé vos études, un désir d’indépendance, ou comme moi l’envie de réaliser des projets dans leur intégralité et ne pas se concentrer sur une seule et même tache à longueur de journée. Pour cela, un statut existe, devenez freelance.

Dans cette actu je vous transmet un lien vers la traduction d’un super article provenant du site FreelanceSwitch. Cet article est une mine d’or pour toute personne désireuse de se lancer en free. Il constitut un témoignage d’un webdesigner/graphiste qui est freelance depuis plusieurs années. Il nous donne conseils, astuces et étapes à suivre pour travailler et gagner sa vie en faisant le travail qu’on adore tant.

Par ici : Lire l’article sur Biologeek

Cette traduction est faite par Biologeek. Pensez à remercier les traducteurs pour leur super travail.

13 commentaires

S'abonner au RSS des commentaires
  1. flant
    Posté le 06/02/2012 à 9h48

    Salut ! un article que je cherchais depuis longtemps.
    Mais mon soucis est que je suis malien vivant au mali est ce que j’ai la possibilité de me lancer en freelance, du fait que c’est un système méconnu au mali, aurai je une chance d’avoir de l’emploi. Merci de me donné quelques directives.

  2. prestataire freelance
    Posté le 26/01/2011 à 15h16

    Moi j’ai franchit le pas! Le plus dure est de trouver de très bon client. Si non le reste tout va bien

  3. sewa
    Posté le 07/05/2010 à 8h18

    wow, great post and info

    keep posting stuff like this
    i really like it

  4. freelance nesk
    Posté le 19/03/2010 à 9h23

    Le genre de site que j’aurai aimé découvrir au moment où je me lançais …

  5. RekiemArt
    Posté le 02/10/2009 à 13h12

    Je compte également me lancer en freelance, en attendant de pouvoir intégrer une agence à plein temps.Et même si je me suis déjà assez renseigner sur ce statut, en pesant le pour et le contre, j’avoue que cet article m’a appris quelques détails supplémentaire…merci smile

  6. Jerome
    Posté le 03/09/2009 à 16h42

    Dans le même genre, il y’a : http://www.smashingmagazine.com/2009/07/09/the-roadmap-to-becoming-a-professional-freelance-web-designer/

  7. lazy
    Posté le 25/08/2009 à 18h42

    Merci bcp pour cet article super intéressant ! Bonne continuation dans la vie pro pour tout le monde. Continuez à entretenir le blog ;-)

  8. Léo
    Posté le 24/08/2009 à 9h48

    Hello, ben pour ma part j’ai fais cet article car comme tu l’as certainement compris certains d’entre nous vont se lancer dans le grand bain du freelance (en tous cas, cela sera mon cas). Et j’ai trouvé que cet article était un très témoignage très complet et qu’il peut intéresser les personnes dans mon cas.
    Et non personne ne continue dans les études. Il est un temps où les études c’est bien mais il faut aussi voler de ses propres ailes.
    Bonne continuation à toi …

  9. Spartan
    Posté le 23/08/2009 à 15h25

    Je la fais à St-Dié des Vosges (un coin super chouette….. [ironie]). Donc personne ne continue… d’entre vous. A bientôt

  10. François
    Posté le 23/08/2009 à 14h12

    Salut! Oui ca nuos parle plutôt^^ Tu la fais dans quel coin cette licence?

    Nous on a tous fini nos études, et là on va travailler ou peut-etre passer freelance pour certains…Tchao

  11. Spartan
    Posté le 23/08/2009 à 13h28

    Je vais me farcir cet article après. Pour te répondre depuis l’autre post (dsl pour le retard :p).
    Cette année je fais une licence ATC option développement web (ça devrait parler à certains xD) et en même temps je suis en train de passer en auto-entrepreneur pour faire qqes trucs en freelance à côté des cours. Et toi, logiquement tu as fini ta licence non ? que fais-tu ?

  12. François
    Posté le 21/08/2009 à 19h15

    What??

    Moi plus ca va plus j’ai la flemme de me lancer dans du Freelance… ca prend trop de temps pour moi…

  13. Devil
    Posté le 21/08/2009 à 18h30

    Pourquoi se fatiguer a créer un long design, et le faire marcher sur IE, pour à la fin, ne rien gagner ? je ne trouve aucun sens a faire cela…

    C’EST NUL !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>